Uncategorized

Engloutissement des rues de Paris lors de la tempête de pluie du 15 juin 1914.H

 


Des sections de certaines des rues les plus importantes de Paris se sont effondrées sans avertissement et, selon les rapports, plus de vingt personnes ont été tuées, à la suite d’une tempête de pluie d’une violence phénoménale qui a balayé cette ville dans la soirée du 15 juin 1914.

L’effondrement le plus grave se produisit au croisement de la rue de Boétie et du faubourg Saint-Honoré, où plus de 45 mètres carrés de pavage se soulevèrent et s’affaissèrent, emportant avec eux plusieurs personnes réfugiées sous l’auvent d’un café. En plusieurs points de la ville, plusieurs personnes furent tuées et d’importants dégâts furent causés par des explosions de gaz provoquées par la rupture des conduites de gaz.

Plus que toute autre ville au monde, Paris est minée par un labyrinthe de fouilles, comprenant des catacombes, des égouts anciens et modernes, et de nombreux passages souterrains. L’effondrement des rues est attribué à l’affaiblissement du sol et de la roche sous-jacents par les récentes inondations, et en particulier par la grande crue de 1910. La tempête de juin n’a duré que trois heures.

LEAVE A RESPONSE

Your email address will not be published. Required fields are marked *